Administration et services

Les Membres

La Caisse se compose de membres de droit et de membres adhérents.

Les membres de droit sont :

  • La Fédération Régionale du Bâtiment, de Travaux Publics et d'activités annexes et connexes de la Guadeloupe et Dépendances : FRBTP Guadeloupe.
  • Le Syndicat des Entreprises de Travaux Publics et du Bâtiment de Guyane, Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics de Guyane : FRBTP Guyane.
  • Le Syndicat des Entrepreneurs du Bâtiment, Travaux Publics et Annexes de Martinique : SEBTPAM.
  • La CAPEB - Organisation professionnelle des Artisans et Petites entreprises du Bâtiment de la Guadeloupe.
  • La Chambre Syndicale Interprofessionnelle des des Artisans et Petites Entreprises du Bâtiment, des Travaux Publics et Annexes de Guyane (CAPEB Guyane).
  • La Chambre Syndicale Interprofessionnelle des Artisans et Petites entreprises du Bâtiment, des Travaux Publics et Activités annexes de la Martinique (CAPEB Martinique).

Les membres adhérents sont :

  • Les employeurs qui exercent une activité BTP dans la circonscription de la Caisse.

 

Gouvernance

L'administration de la Caisse est assurée par un Conseil d'Administration composé de 12 membres. Chaque département dispose de 4 administrateurs dont 2 sont désignés par les membres de droits et 2 sont élus en assemblée générale par les membres adhérents à jour de leurs cotisations, 8 jours avant l'assemblée générale élective. 

Dans chaque département, un Président secondé par un directeur d'agence est chargé de la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration. 

Un Directeur Général gère les affaires communes et coordonne l'activité des trois agences.

Les comptes de l'association sont élaborés par un expert comptable et certifiés par un commissaire aux comptes

Services fonctionnels

3 agences (Guadeloupe et Iles du Nord - Guyane - Martinique) au plus près des entreprises et des salariés pour assurer les activités :

- de recouvrement des cotisations et de gestion des comptes adhérents.

- d'établissement des certificats de congés et de paiement de congés.

- de conseil, de contrôle et de vérification de la bonne application de la réglementation.

Services aux adhérents et salariés

L’extranet

Pour faciliter la relation et simplifier les échanges de documents avec ses adhérents et leurs salariés, la Caisse CONGES BTP AG met à leur disposition :

  • un espace privé entreprise dédié aux adhérents pour leurs déclarations (salaires, cotisations, embauches, débauches), pour le suivi de leurs opérations et la gestion en ligne de leur compte
  • un espace privé salarié pour la communication aux prestataires, d’informations sur les droits à congés et le paiement de leurs indemnités de congés payés.

Le SEPA

Avec le prélèvement SEPA, la Caisse CONGES BTP AG propose à ses adhérents un moyen de paiement sécurisé pour le règlement des cotisations.

Aximail - Axisms

Pour une information instantanée et une relation proactive, la Caisse CONGES BTP AG utilise un système de notifications par courriel (Aximail) pour les adhérents et un système de notifications par sms (Axisms) pour les salariés.

Afin de recevoir vos identifiants, contacter votre caisse

La bourse emplois compétences

Pour faciliter l’embauche et le retour à l'emploi des salariés, la caisse CONGES BTP AG mettra à disposition  une plateforme interactive "employeurs - candidats" : publication d’offres d’emploi et reconstitution de CV à partir de l’historique des contrats de travail...